Un corps pour Wall-E

Après avoir fait un peu de collage et de peinture pour terminer les yeux, je me suis ensuite attaqué à la structure du corps. En effet, je commençais à en avoir un peu marre de devoir tenir les yeux à bout de bras pour faire mes tests.
Pour cela, je me suis donc tourné vers des profilés Makerbeam XL de 15mm. Bien qu’un peu cher (surtout la visserie), ce système est très ingénieux et très simple à assembler (du moins pour la structure que j’ai faite). J’ai donc réalisé un cube avec des profilés Makerbeam XL (15mm) de longueur standard de 30cm (ce qui correspondait à peu de chose près à l’échelle des yeux), et une petite tourelle de 10 cm pour le cou. J’ai mis à peine 2 heures pour l’assembler car j’ai un peu improvisé pour le cou et la fixation du servo-moteur. Le résultat est très propre, esthétique et solide. J’avais un peu peur que la base soit un peu instable avec les mouvements des yeux. Mais c’est nickel : satisfait de cet achat. En plus, on peut facilement faire évoluer la structure.

Voici une vidéo et quelques photos de la réalisation :

Pour ceux qui sont intéressés, voici la liste des différents éléments utilisés pour concevoir cette structure :

Nicolas

About Nicolas

Développeur JAVA, je suis passionné de robotique depuis quelques années, notamment tout ce qui concerne la partie programmation (vision artificielle, synthèse et reconnaissance vocale, intelligence artificielle, ...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>