Contact

Si vous souhaitez me contacter pour me poser une question, pour participer au projet, ou toute autre chose, je vous invite à remplir le formulaire suivant.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha
Tapez le code ci-dessus :

5 commentaires sur “Contact

  1. BOURREE

    Merci pour toute ces informations, tu n’as pas idée à qu’elle point tout les liens (librairies, API) que tu nous à partagé va pouvoir m’aidé dans mon projet.
    Je travails depuis un moment sur un assez gros projet de domotique, une domotique avec toute les interactions possible imaginable (vocale, tactile, anticipatrice). Pour te faire une idée ca ressemblera beaucoup au film « HER » Que je te conseil vivement de regarder si tu ne connais pas ! Les résultats sont assez convaincants. D’ailleurs au passage je me permets de faire une petite annonce. Je recherche des développeurs Back-end/Front-end principalement en JS pour travailler avec moi.

    Mon but ?
    Pouvoir commercialiser cette technologie aux grands publics (non pas pour faire fortune, mais juste pour me permettre de vivre de ma passion). Donc oui l’objectif final de ce projet sera « une start-up ».

    Encore un grand merci pour toute ces informations est bon courages pour tes projets 🙂
    Mail pour les interressés : romain.bourree@gmail.com
    Bientôt un blog en ligne….

    • Bonjour,
      Je suis ravi que mes articles puissent t’aider dans ton projet de domotique. Le but de mon blog est de partager les connaissances que j’accumule au cours de mon projet de robotique.
      Je ne connais pas le film « Her ». J’essaierai de le voir si j’en ai l’occasion. La voix de Google pourrait correspondre à celle du film même si celle de Google n’exprime aucune émotion.
      J’attend ton blog avec impatience pour voir les avancées de ton projet. Il y a un projet que tu connais peut-être qui est un gros programme de domotique : SARAH
      Pour ce qui est des développeurs Javascript, moi, je suis plus orienté JAVA, même si je fais un peu de Javascript au boulot. Mais je pense que tu vas trouver. Je pense que tu dois connaitre cette librairie JS (Node) qui permet pas mal de choses pour la robotique : Cylon.js.

      Bon courage pour la suite et surtout, n’hésite pas si tu as des questions ou sugestions, …

      A bientôt.

      Nicolas

  2. Salut,

    Je reviens vers toi comme promis pour de donner les liens de mon projet.
    – Le site (Présentation du projet, un espèce de cahier des charges) : arie-project.com
    – Le blog : blog.arie-project.com

    Voilà n’hésite surtout pas à faire des critiques quelles soient négatif ou positif.
    Ciao…

    • Salut,

      Très beau projet en perspective et très beau site. J’ai hâte de voir ce système fonctionner. Est-il déjà opérationnel ? Utilises-tu une IA spécifique ? J’essaie de créer un moteur AI qui reprend un peu les principes du AIML et du SIML. Je ne sais pas si tu connais.
      Je vois que tu t’es laissé tenter par le Raspberry Pi 2. Je l’ai également. Je profite de ce long week-end pour tester quelques trucs (installation de espeak, utilisation sur batterie, tests de reconnaissance faciale) pour voir s’il est assez performant pour faire ce que je veux (en JAVA).
      J’ai une petite question : sur ton site, tu dis que tu utilises la reconnaissance de Google via Websockets (un peu comme je l’ai montré sur mon blog). J’aimerai savoir comment tu fais (si tu veux bien me le dévoiler …). Passes-tu par Chrome ? Car sur la dernière version de Raspbian, la version de Chrome proposée (la 28 de mémoire) n’a pas les fonctionnalités de WebSpeech API. Est-ce différent sur l’OS spécifique que tu utilises ?

      Je retourne à mes tests.

      @+
      Nicolas

      • Alors c’est comme dans ton blog oui, mon node.js travail en https pour retirer l’autorisation du micro (tu vois de quoi je parles hein :-p). J’ai mon coté clients qui envois par socket la commande vocale au serveur (rien de plus basique en faite). La phrase est donc traité, sous forme de score/mots clés, puis renvois au client les infos nécessaire pour afficher par exemple la pochette d’album avec le lecteur si l’utilisateur demande de la musique, ou d’autre infos…
        En faite pour le moment ce n’est pas une IA, mais plutôt un système qui fait des stats. Je vais quand même devoir passer par une IA à la fin, pour améliorer son service et faire en sorte que plus l’utilisateur communique avec elle, plus elle est réactif. Qu’ils fassent connaissances en faite :-D.

        Pour l’instant l’archi n’est pas prête, j’utilise un PILFS (LFS sur raspberry tu l’aura compris) pour faire ma propre distribution sur mesure, qu’elle soit la plus performante possible. J’avoue ne pas avoir essayer l’API de google sur le raspberry pi pour l’instant, donc si comme tu le dis, la version de chrome est trop vieille pour intégrer l’API, c’est problématique mais que temporaire, ca sera très vite mis à jour.

        Pour le moment si tu veux tout savoir, j’ai 2 objectifs :
        – Finir ma distributions LINUX
        – Finir l’interface graphique (animations etc…)

        Un fois tout ça finit, je ferai une vidéo de démonstration que je mettrai en ligne sur mon site et blog. En gros je pense que c’est une histoire de quelques semaines…

        Le moteur du système est terminé et marche trés trés bien, il gère toutes les langues, j’ai un système qui gère les updates et ajoute/modifie les plugins automatiquement. Et je fais aussi des statistiques sur l’utilisation de ARIE, pour savoir ce qui est le plus utilisé, comment le gens formule les phrases etc…
        J’ai créer aussi un système dans l’autre sens, c’est à dire que c’est pas l’utilisateur qui parles à ARIE, mais ARIE qui parles à l’utilisateur ! Il lui pose des questions, la personnes réponds et ARIE réagis en fonction.

        En gros voilà ca marche très bien mais si je fais pas de démo pour l’instant c’est à cause de l’interface graphique, je pense pas qu’un screen de mon terminal va impressionner les gens.
        Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>